À l’occasion de l’anniversaire d’Octopus Dev RH
Retour en images sur le lancement du site web octopus-devrh.fr
Le 1er anniversaire de la plateforme OCTOPUS Dev RH, plateforme d’acteurs centrés sur l’appui RH apporté aux entreprises de Sète et du bassin de Thau, est le bon moment pour faire un retour en images sur l’événement 2023 organisé à l’occasion de la mise en ligne de son outil web, le site Internet www.octopus-devrh.fr.
Plus d’une centaine de personnes avaient fait le déplacement au Lazaret à Sète pour en savoir plus sur les objectifs de cette plateforme OCTOPUS et les services RH proposés aux entreprises du bassin.
C’était également une belle occasion d’aborder des sujets techniques d’intérêt pour les entreprises :
- la législation, avec la présentation des enjeux de la nouvelle réglementation des congés payés pendant les arrêts maladie, suite aux arrêts de la Cour de cassation du 13 septembre 2023, par Me Lucas Freisses.
- l’inclusion, soutenue grâce au projet ETHEND’ART pour changer le regard sur le handicap, « susciter l’émotion et inciter à l’action ». Réduire les contributions AGEFIPH et augmenter la cohésion sociale dans l’entreprise, c’est possible ! par Lilian Pitault (GEDEAS, entreprise adaptée).
- les violences sexuelles et sexistes au travail : il s’agit à la fois d’une obligation légale et d’un outil d’attractivité pour l’entreprise, avec la présentation et les témoignages de Caroline Martinez, juriste (CIDFF de l’Hérault), d’Élisa Blanchard-Dauzats, DRH, et de Paul-François Houvion, directeur général (Thermes de Balaruc les Bains).
- le site web d’Octopus Dev RH, vitrine des aides et financements existants, portés par les partenaires auprès des entreprises locales.
Au delà de ces présentations, les participants ont pu être accueilli par Bruno Labatut-Couairon, Délégué à l’accompagnement des entreprises (DARP), représentant de l’équipe Accompagnement des mutations économiques de la DDETS Hérault, qui a aujourd’hui laissé ces missions à Delphine Guibal qui œuvrera lors du prochain événement du 13 décembre prochain.